Mon histoire d’amour préférée au cinéma : Roméo et Juliette

Cupidon vous frissonne, Roméo et Juliette vous donnent les larmes aux yeux, en voilà une histoire d’amour qui est très bouleversante au cinéma. « Titanic », une romance dramatique américaine, réalisée par James Cameron. Sorti en 1997, le film retrace une grande histoire d’amour de Jack et Rose, même si cette histoire est pas loin.

La naissance de l’amour durant la traversée

S’inspirant du célèbre paquebot transatlantique britannique, ce film s’est déroulé en 1912 où, d’un côté, Rose Calvert, accompagnée de son fiancé, Caleden Hockley et sa mère Ruth, a embarqué sur le grand bateau. De l’autre côté, Jack Dawson, le pauvre artiste, et son ami Fabrizio en font de même à la dernière minute après avoir gagné des billets au poker. Durant la traversée, Rose a commencé à comprendre qu’elle n’aime pas l’homme qu’elle va épouser. En tentant de sauter du paquebot pour se suicider un soir, Jack apparaît pour lui venir à son secours. Toute la famille de la bourgeoisie arrive et elle a décidé d’inviter son sauveur à dîner en première classe avec eux pour le remercier.

amour-cinema-romeo-juliette

Après avoir passé la soirée autour de l’élégance, c’est au tour de Jack de convier Rose à une fête en troisième classe. Ils se sont amusés comme des fous, et c’est là où leur complicité a débuté. Cependant, le déroulement des faits n’a pas enthousiasmé la famille de Rose, surtout sa mère qui a peur de perdre la fortune si le mariage avec Caleden n’aura pas lieu. Tous les deux se sont retrouvés en cachette, et Rose a ordonné Jack de le dessiner nue, ornée seulement du cœur de l’océan offert par Cal. Puis après, ils se sont obligés de fuir Lovejoy, la garde que la famille a engagé de les suivre, en finissant à faire l’amour dans une voiture à la cale. En sortant sur le pont, ils ont assisté à la scène de collision du Titanic avec un iceberg.

Une belle preuve d’amour au cœur de la tragédie

Lovejoy a tendu un piège à Jack en glissant sans être vu le cœur de l’océan dans sa poche. On lui a accusé de vol et il a été emprisonné dans le bureau du capitaine. La situation s’est aggravée et le navire coule petit à petit. Les équipages essaient de sauver les passagers en les faisant monter dans des chaloupes. Mais Rose a refusé d’y aller, elle a décidé d’aller libérer son amoureux. Elle a fini par le trouver étant attaché et menotté à une tuyauterie, où l’eau a déjà remonté. Après la libération de Jack, tous les deux ont eu encore du mal pour arriver sur le pont, mais ils continuent leur route ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Le paquebot s’est brisé en deux. Les deux amoureux se sont retrouvés à l’endroit où ils se sont rencontrés pour la première fois avant que tout finisse par couler. Rose s’est placée sur une petite pièce, mais pour la tenir en équilibre et la sauver, Jack a choisi de rester dans l’eau glacé puis meurt. La fin est quand même troublante, mais c’était une belle preuve d’amour. Sans Jack qui l’a aimé de tout son cœur et qui l’a sauvé pour une deuxième fois, Rose n’a pas survécu. Elle a connu un véritable amour durant ces quelques jours sur le paquebot.

Et Céline Dion s’est surpassée avec la chanson My Heart Will Go on.