Eveil Lumière HF3520/01 de Philips pour se lever en douceur

Le plus grand souci de ma vie aujourd’hui, c’est de trouver un moyen simple mais efficace qui m’aiderait à me réveiller tous les matins sans fatigue ni stress. Ces derniers temps, sortir de mon lit constitue un véritable parcours du combattant pour moi. Comme la plupart des gens normaux, j’utilise un réveil sonore qui me fait sursauter à chaque fois. Mais même avec ça, j’ai toujours du mal à me lever. Un ami me conseille alors d’utiliser un réveil intelligent, un réveil lumineux qui en plus d’être un radio réveil, simule également le lever du soleil avec une lumière progressive. Un dispositif très prometteur que j’ai bien voulu testé et que je recommande désormais volontiers pour ceux qui rêvent d’un réveil en douceur.

Le réveil lumineux HF3520/01 de Philips

Philips est une grande marque spécialisée dans la distribution d’appareils électroménagers et d’utilité quotidienne. Ces dernières années, l’entreprise se lance également dans le domaine de la luminothérapie où elle connait un grand succès. La gamme Eveil Lumière de chez Philips est d’ailleurs une bonne référence à tester pour ceux qui recherchent un dispositif de luminothérapie complet et fonctionnel.

Pour ma part, mon choix s’arrête sur le Philips Eveil Lumière HF3520/01, un produit de gamme moyenne qui sert avant tout d’objet de décoration. Bien qu’incapable de jouer la carte de la discrétion avec une dimension de 19.2 x 19.9 x 14.6 cm, ce réveil lumineux reste un produit design et esthétique. La face se compose d’une interface de contrôle tactile et d’une lampe. Le contour supporte les boutons physiques de contrôle. Et à l’arrière se trouvent le haut-parleur et l’alimentation. Dépourvu de batterie, ce réveil lumière doit constamment rester branché pour fonctionner.

Philips-Eveil-Lumineux-HF3520-2

Les caractéristiques du Philips HF3520/01

J’apprécie particulièrement ce réveil lumineux de Philips pour sa manière bien spécifique de simuler la lumière progressive du lever du soleil. En effet, les teintes passent du rouge au jaune très clair, sur une période prédéfinie à l’avance par vos propres soins (entre 20 à 40 minutes). En plus de changer de teintes, la lumière s’intensifie également de manière progressive pour vous permettre de vous réveiller en douceur. Cette fonction est aussi réglable sur 20 niveaux selon vos préférences et votre degré de sensibilité à la lumière.

Le Philips HF3520/01 m’est également d’une grande aide au moment du coucher, car il sert pratiquement de lampe de chevet. Cela demande bien évidemment quelques réglages de pointe, mais rien de bien sorcier une fois que vous aurez lu le manuel.

Pour un réveil plus apaisant, vous pouvez également choisir entre deux types d’alarmes sonores : la radio ou les sons naturels. Entre des chants d’oiseau, des bruits d’eau qui coule, et la radio, vous finirez rapidement par opter pour une station radio. Bien qu’agréables, les sons naturels sont un peu trop répétitifs pour devenir finalement lassant. Pensez également à disposer votre réveil à un endroit où le haut parleur situé à l’arrière ne soit pas encombré. La lumière progressive à elle-seule peut en effet avoir du mal à réveiller les plus gros dormeurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *