Les 3 meilleures enceintes sans-fil en 2017

Disposer d’une enceinte nomade Bluetooth est devenue presque une nécessité dans le quotidien de l’homme moderne. Ce dispositif élit d’ailleurs facilement domicile au bureau, à la maison voire en déplacement. C’est d’ailleurs la solution qui s’adapte le mieux à nos besoins quotidiens en termes de musique. Plusieurs marques d’enceinte portable Bluetooth sont disponibles sur le marché, offrant à chaque fois une nouvelle expérience musicale à découvrir absolument. Voici notre sélection des trois meilleures enceintes sans fil en 2017 pour vous aider à faire votre choix rapidement.

L’UE Megaboom

L’UE Megaboom est la dernière version de la série des enceintes Bluetooth produites par l’entreprise Logitech. Lancée à Las Vegas à l’occasion du CES 2015, cette enceinte présente un design ultra classe et se démarque par ses performances sonores exceptionnellement élevées pour sa petite taille. L’UE Megaboom succède à l’UE Boom et présente des caractéristiques encore plus impressionnantes que celle-ci. Certifiée IPX7, l’UE Megaboom résiste à l’eau jusqu’à une profondeur de un mètre. Sa portée arrive en outre jusqu’à environ 30 m et son poids ne dépasse pas les 800g. Disponible en plusieurs coloris, l’UE Megaboom se dote également d’un port audio pour câble Jack 3.5 mm, permettant à son utilisateur d’y brancher tout autre appareil dépourvu de Bluetooth par simple câble USB. Grâce à une application gratuite du même nom, l’appareil permet également d’accéder à différentes fonctionnalités en plus : égaliseur, alarme, niveau de charge, etc.ue-megaboom-enceinte

La JBL Charge 3

La JBL Charge 3 est aussi un modèle assez volumineux pour une enceinte nomade Bluetooth. Elle pèse environ 800g et trouvera moins facilement une place dans un sac à dos. Cependant, ce dispositif reste un choix de référence pour son étanchéité agrégé IPX7. Grâce à sa batterie de 6 000mAh, la JBL Charge 3 peut en outre facilement substituer le chargeur d’un quelconque Smartphone. Son autonomie qui s’élève à 20h en utilisation normale promet par ailleurs une expérience musicale très intéressante. Côté puissance, la JBL Charge 3 peut atteindre un minimum de 94.8dB sans distorsion pour un record de 96.5 dB. Impossible de courir le risque de saturation avec les deux boomers latéraux qui encaissent merveilleusement bien les graves. On peut aussi facilement obtenir un son très chaud grâce au medium qui est un peu haut perché. Sans oublier les basses et les aigus qui se manifestent de manière optimale.

jbl-charge-3-enceinte

La Bose SoundLink Mini II

Bien plus compacte que les deux enceintes précédemment citées, la Bose SoundLink Mini II est certainement le modèle qui assure mieux côté distorsion : 87.6 dB maximum et 82.5 sans distorsion. D’un design particulièrement épuré, la SoundLink Mini II porte bien son nom. Mais sa petite taille n’impacte pas sur ses performances ni sur son autonomie qui s’élève jusqu’à 12 heures en utilisation. Proposée à un prix légèrement plus élevé, la Bose SoundLink Mini II se démarque grâce à sa station de recharge qui se fait sans contact. On appréciera en outre la déclinaison du dispositif en blanc, une couleur parfois rare en termes d’enceinte portable Bluetooth.

soundlink-mini-II-enceinte

Vous pourrez découvrir un descriptif complet de ces enceintes sur le site http://enceintes-bluetooth.info/. C’est de là que j’ai trouvé bon nombre d’informations intéressantes et c’est aussi grâce à ce site que j’ai acheté mon enceinte. Vraiment pas déçu de la qualité, je vous conseille aussi d’aller y jeter un coup d’œil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *