Les 3 meilleures TV incurvées sur le marché

L’Ultra haute Définition et les écrans incurvés font partie des dernières nouveautés dans l’industrie de téléviseurs. Les TV incurvés ont l’avantage d’avoir un design futuriste et élégant qui donne du cachet à un intérieur contemporain, surtout si le salon est assez vaste. Ils sont également peu sensibles aux reflets des rayons de soleil qui s’infiltrent à travers le rideau ou des reflets de la lampe halogène. On lui reconnaît également un style haut de gamme et esthétique qui plaît surtout à la gent féminine. C’est pourquoi, la firme Samsung, très avancée sur cette technologie de pointe, propose quelques modèles de qualité de dernier cri. Décryptage des meilleurs TV incurvés.

Samsung UE48J6300

Entre le développement de téléphones, gadgets connectés etc, Samsung ne chôme pas. Cette marque 48 pouces en full HD accessible seulement à 700 euros permet d’avoir l’immersion à tarif raisonnable même s’il n’est pas en ultra HD. L’indice de qualité de l’image attribué par Samsung pour cet appareil est de 800. Une valeur dans la norme si on le positionne dans l’échelle qui débute à 100 jusqu’à 2400. Cet indice est calculé en fonction de la fluidité et la qualité de l’image, la luminosité de l’écran, la qualité du son etc. Doté d’un rétroéclairage LED et d’un processeur 4 cœurs, son rendu des images ne souffre pas de défaut même pour les scènes très animés. Par ailleurs, ce TV est pourvu de Wi-Fi, 4 ports HDMI, Bluetooth, entrées USB, prise Ethernet, sortie jack, optique et casque. Un simple tuner et câble accompagnent également les fonctionnalités de cet appareil. Le petit bémol de cette série, c’est la qualité du son.

lesentimentdelachair-lefilm.com-meilleure-tv-incurveePhilips 55PUS8700    

Voici un téléviseur qui ne risque pas de décevoir les amateurs de home cinema. Ce qui fait l’originalité et la beauté de cette marque Philips, c’est son large écran de 55 pouces, son Perfect Motion rate (PMR)  de 1400Hz, et la technologie Ambilight. Ce dernier produit un halo lumineux autour du cadre du téléviseur avec les couleurs sur l’écran. A noter que ce PMR ne tient compte que la fluidité des images et le rétroéclairage mains non pas la qualité des images comme chez Samsung. L’écran se dote de 16 Go de stockage ainsi que les applications YouTube et Netflix. Côté connectique, on lui retrouve les habituels Bluetooth, Wi-Fi, trois entrée USB, prise Ethernet, quatre ports HDMI, des entrées et sorties audio, ainsi que double tuner TNT. 5 haut-parleurs transmettent 50 W de puissance. Le petit plus : l’affichage stéréoscopique en 3D.

Samsung UE55KS7500

Cette série fait partie de la première production de Super UHD de Samsung. Cette technologie permet d’avoir un meilleur contraste, une luminosité et des couleurs plus performants. Ce téléviseur Ultra HD Premium produisant une luminosité de 1000 cd/m2 est pourvu d’un rétroéclairage LED Edge avec un filtre de nano-technologies. Le PQI (Picture Quality Index) s’élève à 2200 qui est presque la valeur la plus haute des indices de qualité de Samsung. Les connectiques habituels sont présents tels que Wi-Fi, Wi-fi Direct, Bluetooth, les quatre ports HDMI, les 3 ports USB, l’antenne tuner DVB-T2, l’Ethernet et les sorties audios. Les haut-parleurs en multi-canal est de 40W.

Et allié à cela, c’est encore mieux.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *