Je me suis acheté un vélo électrique pliant. Vraiment pratique !

Je réside dans un petit quartier calme de Paris. Dans cette ville moderne, la capitale de France, la majorité des habitants se déplacent en voitures. Mais à cause des engins à 4 roues, on souffre des embouteillages et des problèmes de parking. Pour me défaire de tout cela, j’ai décidé d’acheter un vélo électrique pliant.

Le vélo électrique pliant pour les déplacements en ville

Quelque part sur Internet, j’avais pris connaissance de l’existence des modèles de vélos pliants. En voyant cela, je n’ai pas pu m’empêcher de me rendre dans un des plus grands magasins pour voir ces engins de mes propres yeux. Dès que je les ai vus, j’ai été séduit.

Je l’ai testé sur le chemin du retour et j’ai tout simplement été surpris par la facilité d’utilisation. La ville est l’endroit idéal pour s’en servir et désormais je ne prends plus les transports en commun.

Un moyen de transport pratique

Le vélo électrique pliant est vraiment pratique. On peut s’en servir sans aucune difficulté et on peut se rendre plus facilement et plus rapidement à une destination. Le moteur se met en route après quelques coups de pédales et il s’arrête lorsque je ne pédale plus. C’est un détail qu’il ne faut surtout pas oublier de mentionner, car certaines personnes pensent qu’un vélo à assistance ne nécessite aucun pédalage. C’est tout à fait faux. L’assistance sert à faciliter le pédalage et non pas à la remplacer complètement.

velo-pliant-electrique

Un vélo pliant

Les choses pliantes sont toujours très pratiques. J’ai particulièrement été séduit par ce petit détail. Mon vélo n’est pas du tout encombrant, car je peux le plier pour le ranger et le déplier lorsque je souhaite m’en servir. Pour les personnes ayant peu d’espace chez eux, le vélo électrique pliant est vraiment adapté.

De nombreux modèles

Les vélos électriques sont de plus en plus nombreux sur le marché. Mais les modèles pliants sont encore peu nombreux. Toutefois, certains fabricants vous proposent quelques modèles. Vous en trouverez dans la catégorie Vélo électrique pliable de Tomybike. Les modèles de cette gamme se distinguent par un cadre pliant, un guidon pliant et des pédales pliantes. Pour satisfaire tout le monde, il existe aussi des modèles auxquels on peut ajouter des équipements comme le porte-bagage et le garde-boue.

Enfin, mon vélo électrique pliant est conforme à la législation française et européenne. Ainsi, je peux rouler en toute sécurité, même dans la ville de Paris où il y a encore de nombreuses voitures qui circulent.

Le modèle que j’ai acheté est tout simplement pratique. En plus, en optant pour ce mode de transport écolo, je préserve l’environnement. Si tout le monde s’y met, il n’y aura plus de pollution.

Si vous souhaitez faire comme moi, je vous conseille d’acheter votre vélo électrique dans un magasin. Ainsi, vous ne serez pas déçus et vous pourrez même tester le modèle avant de l’acheter. Si vous souhaitez tester un modèle pour une longue durée, vous pouvez le louer.

Je vous conseil aussi de faire le tri parmi tous les vélos électriques car il y en a beaucoup sur le marché. Vous pouvez consulter ce Top 5 des meilleurs VAE pour vous aider.

A bientôt !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *