L’Andalousie pour les vacances

L’Andalousie est une région du sud de l’Espagne. Sa capitale est Séville. Les autres principales villes andalouses sont Grenade, Malaga et Cordoue. Mais d’innombrables villages blancs perdus au milieu des oliviers méritent également d’être visités.

L’automne d’Andalousie

Vous aurez l’occasion d’admirer des paysages fascinants, avec une population qui adore la fête, la musique et le flamenco. C’est un monde à part tout en couleurs. Vous pouvez découvrir et savourer le charme d’une ville fortement imprégnée par son passé. Grenade abrite un quartier musulman qui lui donne un charme particulier, et de nombreux monuments anciens. En effet, l’Andalousie est constituée par l’amalgame des civilisations musulmanes, juives, chrétiennes et gitanes.

En principe, vous pouvez visiter l’Andalousie à n’importe quelle période de l’année. Les températures moyennes dans les grandes villes suivantes sont : Séville : 7/37° ; Grenade : -4/35° ; Malaga : 7/29°. En été, vous éviterez les fortes chaleurs caniculaires (parfois + de 40° pendant plusieurs jours d’affilée) à l’intérieur des terres en privilégiant les bords de mer. Cependant, les hivers sont froids dans les terres. Les reliefs les plus hauts sont bien enneigés. C’est le moment favorable pour faire du ski. Pendant les intersaisons, le temps est toujours ensoleillé permettant aux touristes de profiter au maximum des villes. Le printemps et l’automne sont les saisons qui offrent sûrement les meilleures conditions climatiques. La période automnale peut être variable mais en général, elle est agréable. Elle est relativement sèche mais il est possible de trouver quelques averses.

Les différentes activités touristiques en automne

L’Andalousie regorge de nombreux trésors architecturaux et historiques. Ils résultent souvent de la rencontre de différentes civilisations qui ont confectionné cette région du sud de l’Espagne. Vous pouvez admirer l’Alhambra de Grenade, la Giralda de Séville et sa majestueuse cathédrale ou la mosquée de Cordoue et ses belles perspectives de promenades. Chaque ville est si typique et vous invite inévitablement à faire des balades. Elle abrite plusieurs détails subtils comme l’ombre des rues et l’ardeur des regards, l’effervescence des ferias et la quiétude de l’après-midi, le goût acidulé des olives et la ferveur des processions.

Medieval White Village

La visite du Palais de l’Alcazar de Séville est également incontournable. Cette résidence de la famille Royale est un Palais fortifié avec des remparts magnifiques aux couleurs jaune et ocre. Les salles du Palais sont avant tout un bijou architectural. Vous pouvez admirer ensuite ses magnifiques jardins avec des fontaines et des jets d’eau. Le Palais possède de beaux arbres, des buissons et des labyrinthes qui peuvent susciter la curiosité des visiteurs. Ils peuvent faire des balades en vélo sur la Plaza de Espana et sur les rives du Guadalquivir à Séville. Ils auront l’occasion de faire de la randonnée, de l’escalade ou de l’équitation, de pratiquer des sports nautiques dans la belle station balnéaire de Malaga. Côté logistique, certains tour-opérateurs vous proposent des séjours à partir de 500 €. Mais d’autres options sont à votre portée. Vous pouvez louer un appartement ou une maison à des prix abordables. Ils restent très attractifs à Séville et dans les autres sites touristiques.